Fishing nets to be recycled

LIFEPROOF + DURABILITÉ  

 

CRÉÉ AVEC LE SOIN DU DÉTAIL 

Quand il est question de préserver les ressources naturelles, nous sommes ce que nous faisons. C’est pour cette raison que LifeProof s’engage à trouver de nouvelles méthodes, plus respectueuses de notre planète, d’améliorer les cycles de vies des produits afin de mieux protéger et préserver notre environnement. Et tout particulièrement nos océans. 

 

Marque « verte », LifeProof s’est forgée sur une vision du monde semblable à celle des plages qui nous ont vu naître. Nous avons grandi avec un pied dans le sable et un pied dans les vagues. C’est pour cela que nous avons eu l’idée radicale de créer des téléphones étanches à l’eau pour que toutes personnes actives puissent vivre sans limite.  

 

C’est l’eau qui nous a permis de survivre. Et c’est aujourd’hui nous qui avons la charge de l’aider à éradiquer la pandémie que représente pour elle la pollution des matières plastiques. Nous avons donc imaginé des stratégies qui rendraient notre impact positif, et la première consiste à recycler les plastiques perdus dans les océans pour les intégrer à nos produits.  

 

En proue de ce changement de dresse WĀKE, notre toute première coque conçue en pensant au design, à l’esthétique mais aussi à la responsabilité environnementale. Les coques WĀKE sont composées à plus de 85 % de plastique recyclé provenant des océans, et à 100 % de matière recyclables. Et ce n’est que le début. La nouvelle vague de coques éco-responsables — FRĒ, NËXT + SEE — arrive ici, et maintenant. Notre collection d’accessoires pour Apple Watch et AirPods poursuit cette dynamique, en retirant de l’environnement des matières qui s’y trouvent déjà pour leur redonner une seconde vie. Une troisième. Et une quatrième. 

 

NOTRE ACTION EN CHIFFRES 

  • Le fournisseur de plastiques issus des océans de LifeProof collecte les filets, cordes et autres matières perdues par le secteur maritime pour les recycler en matières premières que nous utilisons comme base pour nos coques WĀKE (ces matières premières sont également utilisées pour les gammes FRĒ et NËXT).  

 

  • LifeProof a donné une nouvelle vie à plus de 68 tonnes de déchets industriels recyclés et à plus de 29 tonnes de plastiques océaniques. Et ce n’est que le début. 

 

  • Notre programme de dons consommateur, Make Waves , soutient directement les organisations à but non lucratif qui travaillent sur des initiatives de nettoyage de l’eau. Nous avons ainsi déjà pu rendre plus de 20 000 $, un chiffre qui augmente chaque jour. 

 

MAKE WAVES 

Au cœur de l’engagement de LifeProof se trouve cette volonté de laisser nos consommateurs choisir à qui une partie de leur achat bénéficiera. Une fois ce dernier effectué, ils peuvent visiter notre site pour y consulter la liste de nos partenaires à but non-lucratif et décider quelle organisation reçoit un euro - nous prenons en charge ce don.  

 

Cette action aide non seulement à améliorer l’image des marques mais aide à financer des causes importantes avec lesquelles nous partageons des intérêts. Nous accueillons également tous les consommateurs intéressés par ce programme à faire d’autres donations. Voici nos partenaires à but non-lucratif travaillant à la sauvegarde et à la qualité de l’eau :  

EMBARQUEZ POUR L’AVENIR 

LifeProof est engagé pour un avenir où la durabilité règne, où la qualité reste au cœur des préoccupations, où l’esthétique définit les tendances et où la production réduit la pollution. Avec votre aide, nous pouvons inspirer nos clients, marquer un tournant pour le marché et redonner à nos océans la santé dont tout dépend. 

Recycled plastic in a laboratory